L’agenda urbain de Winnipeg | d’un seul chef, avec la force d’un grand nombre
La troisième table ronde d’une série de six tables rondes organisées par la FCRR à travers le pays a servi d’événement de clôture au colloque UNIS : le sommet national du maire sur l’inclusion raciale.
La Ville de Winnipeg et ses partenaires, dont le Musée canadien pour les droits de la personne et la FCRR se sont réunis à l’occasion du colloque UNIS : le sommet national du maire sur l’inclusion raciale, qui s’est tenu un an après l’ouverture officielle du Musée et huit mois après la conférence de presse donnée par le maire au sujet de la lutte contre le racisme.
Ce sommet rassemblait des leaders, des organismes communautaires et des citoyens de Winnipeg et de l’ensemble du pays pour un échange d’idées et la promotion d’initiatives visant à favoriser l’inclusion raciale dans toutes les collectivités du pays.
L’Agenda urbain de Winnipeg a été l’occasion de souligner la croissance de la population autochtone et des communautés de diverses origines de l’agglomération urbaine de Winnipeg et leurs contributions à la région, tout en permettant une réflexion sur la question suivante : « Comment progresser vers une justice raciale et une réconciliation? »
Pour lire le rapport intégral du sommet UNIS, cliquer ici