L’agenda urbain de Vancouver | Faire de Vancouver une grande ville aux collectivités diverses
L’agenda urbain de Vancouver constituait la quatrième d’une série de six tables rondes organisées par la FCRR à travers le pays. Au cours de cet événement, des leaders d’opinion locaux ont discuté des difficultés à composer avec les réalités locales, à savoir être la quatrième ville au monde par le nombre de ses résidents nés à l’étranger, tout en réalisant sa mission d’« être une grande ville aux collectivités diverses ».
Place Robson, UBC| Le 19 janvier 2016
Les efforts collectifs menés par les trois paliers de gouvernement et les organismes communautaires ont renforcé le pluralisme, l’inclusion et les valeurs canadiennes à Vancouver; toutefois, la gestion de la diversité et des relations raciales dans les grands centres urbains dont la démographie évolue rapidement demeure une tâche ardue.
L’engagement de la Ville de Vancouver à l’égard de la diversité et de l’inclusion se reflète dans son énoncé de mission :
« Faire de Vancouver une grande ville aux collectivités diverses, qui se soucie de ses citadins, de son environnement et des possibilités offertes à sa population, comme lieu où vivre, travailler et prospérer. »
Le panel a discuté de la question suivante :
Comment des gens d’origine culturelle, sociale, religieuse et ethnique différente peuvent-ils vivre ensemble dans l’harmonie?
Cliquez ici pour lire le récapitulatif de l’événement