Les groupes de discussion offriront un moyen de recueillir les commentaires des Canadiens et leur donneront l'occasion de partager avec nous les moyens de relever et de surmonter les problèmes liés au racisme et à la discrimination. Une série de cinq groupes de discussion sera organisée dans toutes les provinces et tous les territoires. Chaque session accueillera environ 10 à 15 participants de divers horizons, mais appartenant à la cohorte des 18 à 35 ans.
Les rapports sont présentés dans la langue d'origine.
Sessions à venir
Quebec | 29 juin 2020 | En partenariat avec le Centre pour l'alphabétisation religieuse civique
Sessions complétées
1. Toronto | 28 février 2018 | En partenariat avec l’Université de Toronto, Hart House
Le premier groupe de discussion pilote avait réuni des étudiants de diverses disciplines et origines culturelles dans trois cohortes d'un océan à l'autre dans le cadre du troisième dialogue national annuel en direct tenu sous les auspices de la CRRF. Les cohortes d’étudiants se sont réunies au King’s College de Halifax, à Hart House de l’Université de Toronto et au Centre Morris J. Wosk de la SFU à Vancouver. Le sujet était «Liberté d'expression sur les campus: -expression d'oppression?
2. Winnipeg | 27 mai 2018 | En partenariat avec la Asian Heritage Society of Manitoba
Le deuxième groupe de discussion composé de 23 jeunes âgés de 18 à 35 ans a partagé ses points de vue sur les questions de racisme au Canada. Célébrer l'héritage asiatique avec tous: notre jeunesse, notre avenir, a également présenté un discours liminaire prononcé par Orlando Bowen, membre du conseil de la FCRR.
3. Toronto | 28 août 2019 | En partenariat avec The Mosaic Institute
Le troisième groupe de discussion comptait 16 jeunes professionnels actifs de différentes origines ethniques, dont deux jeunes ambassadeurs de la FCRR et un membre du Conseil des jeunes Premier ministre de la Jeunesse. Ces personnes, actives ou travaillant dans les domaines de l’équité, de la diversité, de l’inclusion, de l’éducation, du droit et de la recherche se sont réunies pour parler des orientations et des tendances en matière de relations interraciales, de l’inclusion, de la construction de relations interculturelles et des obstacles qu’elles rencontrent dans la construction d’une société. Canada plus inclusif et équitable
4. Alberta | 4 novembre 2019 | En partenariat Le Centre de littératie religieuse civique
Le quatrième groupe de discussion comptait 22 jeunes professionnels actifs de différentes origines ethniques, dont deux jeunes ambassadeurs de la FCRR. Les animateurs ont présenté brièvement le contexte du racisme en présentant des statistiques sur la diversité croissante et les crimes motivés par la haine en Alberta. Cela a conduit à une discussion entre les participants sur les récents incidents survenus en Alberta et sur la manière dont on peut penser à la race et à la discrimination et sur certains des outils pouvant être utilisés pour lutter contre la discrimination.