La diversité est rentable. Toutefois, un bon dossier commercial est-il suffisant pour soutenir l’engagement, consolider les gains et édifier les fondations qui assureront le succès de la diversité et de l’inclusion ? Comment les entreprises démontrent-elles la valeur réelle de la diversité et leur engagement envers celle-ci sur les lieux de travail ?
Michael Bach est fondateur et directeur général du Centre canadien pour la diversité et l’inclusion (CCDI) — un organisme caritatif qui se concentre sur le large spectre occupé par la diversité sur les lieux de travail au Canada. Avant d’occuper ce poste, il a été le Directeur, Diversité, équité et inclusion chez KPMG au Canada, un poste qu’il a créé et occupé pendant 7 ans. De plus, Michael a effectué un détachement de 2 ans et demi en tant que Directeur, Diversité de KPMG International.
Jennifer Lynn est présidente et directrice générale de Diversity Advantage International (DAI), un fournisseur de ressources humaines et de solutions en milieu de travail qui se base sur des données factuelles. Depuis plus de trente ans, le contexte de travail est axé sur les changements transformationnels dans les secteurs de la diversité, de l’inclusion et de l’équité, autant dans les secteurs privé et public que dans celui des organismes à but non lucratif. Elle dirige le mentorat de cadres de la compagnie et a créé le programme Broadening Opportunity through Leadership Diversity (B.O.L.D.), qui a été conçu pour accélérer l’avancement des cadres et des responsables issus de cultures différentes, des professionnels formés à l’étranger et des autochtones à des postes de haute direction dans tous les secteurs