L’agenda urbain de Montréal | « Concordia salus »
Le thème retenu pour la table ronde de Montréal était : « Concordia salus : défis et promesses », dans lequel on retrouve la devise de Montréal (le salut par la concorde) comme idéal d’édification de la communauté.
Le 22 mai 2015 | Maison du développement durable
L’événement L’agenda urbain de Montréal a été coorganisé par la Ville de Montréal et son partenaire Média Mosaïque et animé par Kerlande Mibel, présidente de Zwart Communication. Ont participé à la table ronde les panélistes suivants : Nacira Adem, du Conseil interculturel de Montréal; Myriam Bérubé, du Centraide du Grand Montréal; Professeure Micheline Labelle, de l’Université du Québec à Montréal (UQAM); et Marie-Christine Ladouceur-Girard, de la Chambre de commerce du grand Montréal. La table ronde était suivie d’une séance de questions-réponses ouverte à toute l’assistance.
Cet événement coïncidait avec la Journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement, et sa campagne « Fais un geste pour la diversité et l’inclusion ».
« À mesure que la composition de la société canadienne se diversifie, on ressent une forte motivation à entreprendre des conversations franches et ouvertes dans des domaines qui peuvent nous sembler délicats à aborder et qui sont pourtant d’une importance cruciale pour parvenir à l'harmonie sociale », a déclaré Anita Bromberg, directrice générale de la FCRR.
Médias sociaux : suivez le fil des échanges
Vidéo (couverture intégrale de l’événement)
Lire le rapport de l’événement| Télécharger le PDF