Ateliers pancanadiens

La FCRR lance une série de 24 ateliers pancanadiens d'une journée, organisée à l'intention de dirigeants, de professionnels des ressources humaines ainsi que de formateurs et d'animateurs qui travaillent principalement dans un cadre multiculturel. Les ateliers sont gratuits pour tous les participants qualifiés.

Cette série d'ateliers pancanadiens donne l'occasion aux participants de converser ouvertement et de manière productive au sujet des croyances et de questions connexes, et de discuter de nouvelles situations suscitées par le développement du multiculturalisme canadien. Elle comprend un module et des outils de perfectionnement professionnel pouvant être inclus à des projets de formation existantssur la diversité.

Elle est destinée à des cadres supérieurs qui mènent des initiatives sur la diversité et l'inclusion. Conçue pour forger chez les intéressés des connaissances quant aux situations qui surviennent en milieu de travail ou dans la collectivité en lien avec les croyances, elle vise à accroître leur capacité à gérer des situations nées de pratiques religieuses et de valeurs culturelles conflictuelles.

Au cours de ces ateliers, les participants ont l'occasion de parler des croyances au Canada avec des leaders confessionnels de leur région et de discuter de nouvelles situations qui voient le jour en lien avec l'accroissement de la population multi-confessionnelle du pays. Le module et les outils de perfectionnement professionnel confessionnel qui en font partie peuvent être intégrés à des projets de formation existant sur la diversité.

Ce projet d'ateliers pancanadiens a pour but d'apporter des solutions aux problèmes des valeurs conflictuelles en milieu scolaire, en milieu de travail et dans la sphère publique. Il bénéficiera d'un appui constant de la part de champions de la diversité de tout le Canada ainsi que de la création d'outils et de ressources en ligne qui seront préparées et tenues à jour par la FCRR, et seront accessibles à partir de son site Web.

 

  • Last modified
    28/01/16