Catégorie: Reports | Rapports
Localisation: Online
Année: 2020
Lien: Lien

Vues: 351

Révisions

Le présent livret fait partie d’une série de documents diffusés par Statistique Canada dans le cadre de la Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine (de 2015 à 2024) proclamée par les Nations Unies et le Mois de l’histoire des Noirs. Il vise à donner un aperçu de certaines des principales caractéristiques socioéconomiques des communautés noires au Canada.

Le premier livret de cette série, intitulé « Diversité de la population noire au Canada : un aperçu » et diffusé en février 2019, mettait en évidence certaines caractéristiques démographiques et la diversité de cette population. On y mentionnait, entre autres, que la population noire, laquelle comptait près de 1,2 million de personnes en 2016, est non seulement diversifiée, mais elle est aussi jeune et en croissance.

Afin d’obtenir un portrait plus détaillé de cette population, ce deuxième livret présente des indicateurs touchant la scolarité, l’emploi, le revenu, la situation familiale et les perceptions basés sur les données du recensement et celles de l’Enquête sociale générale (ESG).

Étiquettes: Histoire   Report  
Date de publication: