Catégorie: Reports | Rapports
Pages: 445
Localisation: CRRF & Online
Année: 1995
N° catalogue: RPT.C73722.1995.2
Lien: Lien Web Access
Note: Published by the Commission on Systemic Racism in the Ontario Criminal Justice System

Vues: 1176

Révisions

The report was created to inquire and make recommendations about the extent to which criminal justice practices, procedures and policies in Ontario reflect systemic racism. The report consists of an examination of the three major components of the criminal justice system: the police, courts and correctional institutions.

In addressing these three main areas, the report gives a thorough analysis of possible areas of racism, by looking at the specific areas of prison admissions, imprisonment before trial, charge management, the court practices, incarceration, and policing. The study also includes extensive statistics on attitudes regarding racism in the justice system, and the perceptions of both the public and members of the judicial system regarding systemic racism. The report concludes with a list of recommendations for addressing the racism that occurs in each of the targeted areas, and stresses the importance of community involvement.

 

Le rapport a été créé pour enquêter et faire des recommandations sur la mesure dans laquelle les pratiques, procédures et politiques de la justice pénale en Ontario reflètent le racisme systémique. Le rapport consiste en un examen des trois composantes principales du système de justice pénale: la police, les tribunaux et les établissements pénitentiaires.

En abordant ces trois domaines principaux, le rapport analyse de manière approfondie les domaines possibles du racisme, en examinant les domaines spécifiques des admissions en prison, des peines d'emprisonnement avant le procès, de la gestion des charges, des pratiques des tribunaux, de l'incarcération et du maintien de l'ordre. L'étude comprend également de nombreuses statistiques sur les attitudes à l'égard du racisme dans le système de justice et sur les perceptions du public et des membres du système judiciaire concernant le racisme systémique. Le rapport se termine par une liste de recommandations pour lutter contre le racisme qui se produit dans chacun des domaines ciblés, et souligne l’importance de la participation de la communauté.

Disponible en anglais seulement.

Étiquettes: Systemic Racism   Ontario  
Date de publication: