Catégorie: Reports | Rapports
Pages: 121
Année: 1992
N° catalogue: RPT.B64437.1992
Note: Published by Salisbury Composite High School

Vues: 896

Révisions

This curriculum document outlines an educational approach - academic controversy - that aims to teach students life skills including: understanding others, presenting and defending constructive arguments and synthesizing ideas. By being required to take the position of both sides of an argument, the goal is for students to understand that every issue is multi-faceted and to have an understanding of both positions. The approach has been effectively tested in a multicultural classroom, where multicultural issues were the focus. This book includes many practical examples for 'positive academic controversies' aimed at the elementary, junior and senior levels. Specific areas which are addressed are

1) issues of ceremonial dress;

2) immigration;

3) freedom of speech;

4) religion and

5) Aboriginal Peoples. 

 

Ce document de programme décrit une approche pédagogique - une controverse académique - qui vise à enseigner aux étudiants les techniques de la vie, notamment: comprendre les autres, présenter et défendre des arguments constructifs et synthétiser des idées. En étant obligés de prendre la position des deux côtés d'un argument, l'objectif est que les étudiants comprennent que chaque problème a plusieurs facettes et comprennent les deux positions. L'approche a été testée efficacement dans une classe multiculturelle, au centre de laquelle les problèmes multiculturels ont été mis en avant. Ce livre comprend de nombreux exemples pratiques de «controverses académiques positives» visant les niveaux élémentaire, junior et supérieur. Les domaines spécifiques qui sont abordés sont

1) questions relatives à la tenue de cérémonie;

2) l'immigration;

3) la liberté d'expression;

4) la religion et

5) peuples autochtones.

Disponible en anglais seulement.

Étiquettes: Aboriginal  
Date de publication: