Catégorie: Reports | Rapports
Pages: 39
Localisation: CRRF
Année: 1998
N° catalogue: RPT.M6648.1998
Note: Published by the Government of Quebec

Vues: 986

Révisions

The primary purpose of this policy report is to provide an account of the main issues surrounding intercultural education in Quebec.

The overarching theme of this report is that the education system must focus on shared social values as well as respecting differences, and thus, the concepts of intercultural and citizenship education are shown to be inseparable.

The report, divided into four main sections, encompasses an overview of the diversity of the student population, principles for action, an overview of the school system, and guidelines for change.

The report also includes a booklet entitled 'Plan of Action for Educational Integration and Intercultural Education 1998-2002', which presents the main objectives of the policy as well as practical means to achieve these goals.

 

Le présent rapport de politique a pour objectif principal de rendre compte des principaux enjeux de l’éducation interculturelle au Québec.

Le thème central de ce rapport est que le système éducatif doit se concentrer sur les valeurs sociales partagées et sur le respect des différences. De ce fait, les concepts d'éducation interculturelle et d'éducation à la citoyenneté sont indissociables.

Le rapport, divisé en quatre sections principales, comprend un aperçu de la diversité de la population étudiante, des principes d'action, un aperçu du système scolaire et des lignes directrices pour le changement.

Le rapport comprend également une brochure intitulée "Plan d'action pour l'intégration de l'éducation et l'éducation interculturelle 1998-2002", qui présente les principaux objectifs de la politique ainsi que les moyens pratiques permettant d'atteindre ces objectifs.

Disponible en anglais seulement.

Étiquettes: Race   Québec   Diversity  
Date de publication: