Catégorie: Reports | Rapports
Localisation: CRRF
Année: 1991
N° catalogue: RPT.C83251.1999.1
Note: Published by Council on African Canadian Education

Vues: 3389

Révisions

This is the second draft of the report prepared by the CACE, on the development of an Africentric Learning Institute (A.L.I.) in Nova Scotia. As a result of institutionalized racism within the educational institutions, African Nova Scotian children suffer the consequences of a system that deters them their right to cultural and academic excellence. This report is a proposal for the creation of the A.L.I. that advocates the importance of quality education for African Canadians, with focus on programming, programs, governance and accountability, resources, finance and strategies.

 

Ceci est la deuxième version du rapport préparé par l’ACACE sur le développement d’un Institut d’apprentissage Africentric (A.L.I.) en Nouvelle-Écosse. En raison du racisme institutionnalisé dans les établissements d’enseignement, les enfants afro-néo-écossais subissent les conséquences d’un système qui les empêche de jouir de leur droit à l’excellence culturelle et scolaire. Ce rapport est une proposition pour la création du A.L.I. qui prône l'importance d'une éducation de qualité pour les Afro-Canadiens, en mettant l'accent sur les programmes, les programmes, la gouvernance et la responsabilisation, les ressources, le financement et les stratégies.

Disponible en anglais seulement.

 

 

Étiquettes: Diversity   Canada  
Date de publication: