Catégorie: Non-Fiction | Non Fiction
Pages: 306
ISBN: 9781895686302
Localisation: CRRF
Année: 1998
N° catalogue: BKS.G781.1998
Lien: Lien Web Access
Note: Published by Fernwood Publishing

Vues: 898

Révisions

This book is intended to contribute to both the theoretical debate and classroom practice in the field of education. It explores the legitimacy of Aboriginal, holistic paradigms within some of the diverse frameworks available to educators: experiential learning, feminist and anti-racist pedagogies are emphasized. It documents an effort to interrupt current Aboriginal/European power relations by evolving an alternative Aboriginal teaching model and enacting it within university classrooms. This work reflects an understanding that all sites must be engaged as potentially emancipatory.

 

Ce livre est destiné à contribuer au débat théorique et à la pratique en classe dans le domaine de l’éducation. Il explore la légitimité des paradigmes holistiques autochtones dans certains cadres variés à la disposition des éducateurs: apprentissage par l'expérience, pédagogie féministe et antiraciste. Il documente un effort pour interrompre les relations de pouvoir actuelles entre les peuples autochtones et européens en développant un modèle d'enseignement alternatif autochtone et en le mettant en œuvre dans les classes des universités. Ce travail reflète une compréhension du fait que tous les sites doivent être engagés comme potentiellement émancipateurs.
(En Anglais Seulement)
Étiquettes: Aboriginal  
Date de publication: