Catégorie: Non-Fiction | Non Fiction
Pages: 153
ISBN: 0774404345
Localisation: CRRF
Année: 1996
N° catalogue: BKS.C8182.1996
Lien: Lien Web Access
Note: Published by OISE Press Inc.

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Révisions

This book discusses language policies in education that are official and publicly debated, and others that are tacit and taken-for-granted. The authors survey more than 600 items of published research and other literature circulated during the last decade in Canada. In addition to critiquing those language policies, the authors offer constructive suggestions for making Canada's language policies and practices in education more socially 'just.' The book adopts a distinctly Canadian approach to social justice; one that tries to respect the rights that individuals have to fair treatment, while also respecting collective rights of different socio-cultural groups.

 

Ce livre aborde les politiques linguistiques officielles dans l’enseignement qui font l’objet d’un débat public, ainsi que d’autres politiques tacites considérées comme allant de soi. Les auteurs ont étudié plus de 600 articles de recherche publiés et autres ouvrages publiés au cours de la dernière décennie au Canada. En plus de critiquer ces politiques linguistiques, les auteurs proposent des suggestions constructives pour rendre les politiques et les pratiques linguistiques du Canada en matière d'éducation plus socialement «juste». Le livre adopte une approche distinctement canadienne de la justice sociale; une qui essaie de respecter les droits des individus à un traitement équitable, tout en respectant les droits collectifs des différents groupes socioculturels.

Disponible en anglais seulement.

Étiquettes: Canada  
Date de publication: