Catégorie: Books | Livres
Éditeur: Jon Young
Pages: 302
ISBN: 0920059465
Localisation: CRRF
Année: 1987
N° catalogue: BKS.Y841.1987
Lien: Lien Web Access
Note: Published by University of Toronto Press

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Révisions

The primary purpose of this book is to challenge traditional forms of thinking about race, ethnicity, schools and most importantly, the organization of knowledge. Writing from a diversity of backgrounds, the authors achieve a commonality in their contention that cultural inequality occurs as a result of structural factors. In the process of developing this idea, the authors address the meaning of concepts of race and ethnicity as well as the significance of people's multiple identities. In order to expand on these main areas, the book begins with a presentation of theoretical considerations, then proceeds to develop ideas of new curriculum materials, practice, and policy.

Le but premier de ce livre est de remettre en question les idées traditionnelles sur la race, l’ethnie, les écoles et, plus important encore, l’organisation du savoir. Écrivant de divers horizons, les auteurs parviennent à un point de vue commun en affirmant que les inégalités culturelles résultent de facteurs structurels. Dans le processus de développement de cette idée, les auteurs abordent le sens des concepts de race et d'ethnicité ainsi que la signification des identités multiples des personnes. Afin de développer ces domaines principaux, le livre commence par une présentation de considérations théoriques, puis développe des idées de nouveaux matériels, pratiques et politiques relatifs au curriculum. (En anglais seulement)

Étiquettes: Race   Diversity  
Date de publication: