Catégorie: Canadian Race Relations Foundation | Fondation canadienne des relations raciales
Pages: 264
Localisation: CRRF & Online
Année: 2005
N° catalogue: CRRF.t3615.2005
Lien: Lien Web Access
Note: Published by the Canadian Race Relations Foundation

Vues: 1239

Révisions

Via the report: 

"This report describes the results of a study of persons who have graduated from a Canadian school of social work during the decade 1991-2001. It follows the labour market experiences of all of the School's graduates who came from certain designated groups, comparing their experiences with comparable "mainstream" graduates in the same time frame."

"While the study has some methodological flaws, among its major conclusions are the following: 

  • Diversity is a benefit for all students, minorities and non minorities alike;
  • Minority students admitted to selective schools had strong academic credentials, graduated in large numbers and did very well after leaving college; and 
  • By every measure of success (graduation, attainment of professional degrees, employment, earnings, civic participation, and overall satisfaction) the more selective the school, the more Blacks achieved. 

Via le rapport:

"Ce rapport décrit les résultats d'une étude sur les diplômés d'une école canadienne de service social au cours de la décennie 1991-2001. Il suit les expériences sur le marché du travail de tous les diplômés de l'école issus de certains groupes désignés, en comparant leurs expériences avec des diplômés "ordinaires" comparables dans le même laps de temps ".

"Bien que l’étude présente quelques défauts méthodologiques, ses principales conclusions sont les suivantes:

  • La diversité est un avantage pour tous les étudiants, minorités et non minorités;
  • Les élèves appartenant à des minorités admis dans des écoles sélectives avaient de fortes qualifications académiques, avaient obtenu de nombreux diplômes et avaient très bien réussi après avoir quitté le collège; et
  • Selon tous les critères de réussite (diplômes, diplômes professionnels, emploi, gains, participation civique et satisfaction générale), plus l’école est sélective, plus les Noirs sont performants.

Disponible en anglais seulement.

Date de publication: