Catégorie: Canadian Race Relations Foundation | Fondation canadienne des relations raciales
Pages: 54
Localisation: CRRF & Online
Année: 2001
N° catalogue: CRRF.B569.2001
Lien: Lien Web Access
Note: Published by the Canadian Race Relations Foundation

Vues: 2284

Révisions

In this research study a team of researchers sought to identify issues of ethonocultural difference related to specific curriculum areas considered by experienced teachers as significant for meeting the needs of all Canadian students. It examined to understand classroom teachers' curriculum and pedagogical reponses to issues of race, culture and ethnicity in secondary schools. Eighty- five high school teachers in five cities across the Prairie Provinces who taught a variety of subject areas participated in semi-structured one-on-one audtiotaped inteivews with researchers. 

Dans cette étude, une équipe de chercheurs a cherché à identifier les problèmes de différence ethnoculturelle liés à des domaines spécifiques du programme d’études que les enseignants expérimentés considèrent comme importants pour répondre aux besoins de tous les étudiants canadiens. Il visait à comprendre les programmes des enseignants et les réponses apportées par les enseignants aux questions de race, de culture et d’appartenance ethnique dans les écoles secondaires. Quatre-vingt-cinq enseignants du secondaire dans cinq villes des provinces des Prairies, qui enseignaient diverses matières, ont participé à des entrevues individuelles semi-structurées sur bande audio avec des chercheurs.

(En Anglais seulement)

Date de publication: