La revue Directions
Directions, le journal de Canadian Race Relation, fournit des recherches, des commentaires et des perspectives axés sur l'action et axés sur la communauté sur l'élimination du racisme et de la discrimination.
C’est avec plaisir que nous vous annonçons la parution de l’article de M. John G. Hansen, membre de la Nation crie d’Opaskwayak : « La nécessité d’une plus grande inclusion dans l’enquête sur les Personnes autochtones disparues et assassinées au Canada (ENPADA) ». En faisant appel à la perception des autochtones, l’article analyse les normes sociales et les stéréotypes permettant de mieux comprendre les divergences et les contradictions constatées quant à la nécessité d’inclure les hommes dans une enquête nationale sur les personnes autochtones disparues et assassinées.
Né et élevé dans la communauté nordique de Thompson, au Manitoba, M. John G. Hansen est membre de la nation crie d’Opaskwayak. Il a travaillé comme agent correctionnel avant de devenir enseignant, puis chargé de cours au University College of the North. Il est aujourd’hui professeur agrégé au département de sociologie de l’Université de la Saskatchewan et réside à Saskatoon. Son champ de spécialisation porte sur la justice et le crime dans la société autochtone, les savoirs autochtones et la justice réparatrice.
Vous cherchez des articles passés? Cliquez ici pour lire!
À propos Directions
Directions, le journal Canadian Race Relation, fournit des recherches, commentaires et perspectives axés sur la communauté et axés sur l’action visant à éliminer le racisme et la discrimination. Ce journal constitue un élément important de la mission de la FCRR qui consiste à renforcer les valeurs canadiennes et à créer une communauté canadienne unie. Les articles sont alignés sur les thèmes articulés de la race, du racisme et de la discrimination - sous toutes leurs formes - au Canada, environ un article sera publié chaque mois.
Ce journal est fourni à titre informatif et éducatif uniquement. Le contenu publié ici représente le travail de ses auteurs, chercheurs et autres contributeurs externes et ne reflète pas nécessairement la politique, les positions ou les croyances officielles de la Fondation canadienne des relations raciales.
Souhaitez-vous soumettre un article à des instructions?
Voir notre appel à communications ici.
Lancement de la demande de proposition de communication pour l’édition de l’hiver 2020 de la revue Directions! À l’heure où le Canada s’apprête à célébrer son 150e anniversaire, quels sont les défis à relever et les solutions proposées pour former une société unifiée, inclusive et équitable en matière raciale? Divers thèmes et conversations d’importance ont émergé du Colloque pancanadien biennal ...
Éditoriaux : Le pouvoir des mots – Rubin Friedman | Repensons notre politique « d'intégration » des nouveaux arrivants : Geoffrey Cameron | Tendances: La taxinomie des services sociaux : un langage commun pour renseigner les gens au sujet des services existant – John Allec, Clive Jones et Georgia Sales | Écrits Divers : Idées novatrices à propos du pouvoir des mots | Cinq roses blanches et une rose rouge : Imam Habeeb Alli | Articles et communications | La question raciale : l'importance d'une formation obligatoire des éducateurs aux partis pris implicites : Rachel Zellars | Repenser le concept de génocide en dehors du colonialisme et transformer les relations de groupe au Canada : Andrew Woolford | « Race » et racisme. Réflexions sur le pouvoir des mots : Micheline Labelle | Revendications identitaires et concept de brownness : Danielle Sandhu | Le pouvoir des mots face aux mots du pouvoir en Acadie : Éric Forgues