Placing Aboriginal Perspectives in Canadian Classrooms / Placer les perspectives autochtones dans les salles de classe canadiennes
Hits: 5491
This report is an object lesson -a Teaching- in what we need to do to create a nation that respects all its founding Peoples. Mind, spirit, heart, and body -- the four aspects of human nature -- guide us in how to conduct ourselves responsibly. In coming together to create this document, we acted from the heart as well as the mind, with repect, honesty and trust for each other. As our many, many Teachers have tried to help the creators of this report learn, this approach is th ebasis of "right relations." This manner of conduct lays the foundation for Walking in Beauty -- for creating a community in which all our founding Peoples are respected.
Ce rapport est une leçon d’objet - un enseignement - sur ce que nous devons faire pour créer une nation qui respecte tous ses peuples fondateurs. L'esprit, l'esprit, le cœur et le corps - les quatre aspects de la nature humaine - nous guident dans la façon de nous comporter de manière responsable. En nous réunissant pour créer ce document, nous avons agi avec le plus grand soin, avec respect, honnêteté et confiance les uns envers les autres. Comme beaucoup, beaucoup de professeurs ont essayé d'aider les créateurs de ce rapport à apprendre, cette approche est la base de "bonnes relations". Cette manière de conduire jette les bases de Walking in Beauty - pour la création d'une communauté dans laquelle tous les peuples fondateurs sont respectés.
(En Anglais seulement)