Solange Guberman

En tant que professionnelle ayant plusieurs années d’expérience comme juge de paix, Solange Guberman utilise ses compétences dans les domaines de la recherche, de l’organisation, de l’engagement communautaire et de la gouvernance pour résoudre les problèmes et atteindre ses objectifs. Elle a une profonde connaissance de tous les stades du processus judiciaire et un intérêt particulier pour les fondements du raisonnement juridique.

Afin d’utiliser ses compétences ailleurs que dans la salle d’audience, Solange Guberman offre ses services à des organismes d’aide sociale et plaide en faveur de différents groupes sociaux défavorisés et vulnérables. Pour satisfaire ses envies entrepreneuriales, elle a dirigé sa propre société d’experts-conseils avant d’accepter sa nomination à la magistrature de l’Ontario en 2007.

Avant cette nomination, Solange Guberman a travaillé pour Environnement Canada comme coordonnatrice aux protocoles et événements spéciaux de la conférence sur les changements climatiques. En plus de son expérience dans la fonction publique tant à l’échelle provinciale que fédérale, Solange Guberman possède une solide expérience des affaires internationales. De 1998 à 2005, elle a été directrice des événements de l’OTAN et directrice des ateliers de recherche avancée sur les enjeux liés à la Roumanie. Solange Guberman a obtenu son Ph.D. de l’Université Washington de St. Louis. L’Université McGill lui a également décerné un B.A. et une M.A. en français et en italien. Plus récemment, elle a reçu un B.Ed. et une M.Ed de l’Université d’Ottawa.