La campagne

Cette campagne, qui s’inscrit dans les efforts menés pour encourager les Canadiens à amorcer un dialogue au sujet du racisme à l’échelle du pays, comportait des messages d’intérêt public émis par des dirigeants de tout le pays (Nouvelle-Écosse, Québec, Ontario, les Premières nations et la Colombie-Britannique) interprétant un aspect particulier du racisme et de ses effets sur les Autochtones et les minorités racialisées du Canada.

En 2009, la FCRR a noué un partenariat avec Rogers OMNI Television en vue de traduire les messages d’intérêt public originaux en huit langues. Ces messages ont ensuite été diffusés à la télévision nationale et distribués à de nombreux réseaux ethniques et locaux.

Le travail s’est poursuivi avec la production d’un documentaire de 30 minutes intitulé « Directors Speak », produit par Gail Picco sous la direction de Rion Gonzales et la coordination de V-Tape Canada. On a également produit un guide d’étude incluant des segments des messages d’intérêt public et le documentaire Directors Speak.

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