La Fondation Canadienne des relations raciales est le principal organisme du pays à se consacrer à l'élimination du racisme et toutes les formes de discriminations raciales dans la société canadienne

Vivre Ensemble, Ville de Gatineau, 20 avril 2018

La FCRR est un des partenaires de la Ville de Gatineau dans son Sommet, Vivre ensemble, qui aura lieu le vendredi 20 avril 2018. La FCRR a facilité la participation de Jack Jedwab de l'Association des études canadiennes, un collaborateur fréquent avec la FCRR dans nos recherches sur les attitudes et les valeurs canadiennes, reliés aux relations raciales au Canada.

Vous pouvez trouver de plus amples renseignement en suivant les liens ci-dessous:

Lire la suite

2018 Colloque Pancanadien Appel aux candidatures pour des ateliers, exposés

2018 Colloque Pancanadien Appel aux candidatures pour des ateliers, exposés

La Fondation canadienne des relations raciales (FCRR) accepte actuellement les propositions pour des ateliers ou des exposés dans le cadre de son colloque pancanadien, qui aura lieu à Winnipeg les 26 et 27 septembre, 2018. Cet événement biennal, qui a pour thème Relations raciales au 21ème siècle : défis et solutions, générera un savoir collectif et de nouvelles idées en vue d'une analyse plus approfondie, tout en examinant les défis et en définissant les solutions émergentes.

Veuillez soumettre votre proposition d'ici le 30 avril, 2018

Lire la suite

Focus Canada – hiver 2018

Focus Canada – hiver 2018

Dans le cadre de Focus Canada, son programme de recherche sur l’opinion publique, l’Environics Institute s’est associé à la Fondation canadienne des relations raciales pour mettre à jour ses recherches en cours sur les attitudes des Canadiens à l’égard de l’immigration et du multiculturalisme.

Lire la suite

Initiative jeunesse Paul Yuzyk pour le multiculturalisme

Initiative jeunesse Paul Yuzyk pour le multiculturalisme

À l’approche du 27 juin 2018, la Journée canadienne du multiculturalisme, le ministère du Patrimoine canadien invite les jeunes âgés de 18 à 24 ans à trouver des idées en vue de bâtir un Canada inclusif.

Grace à l’initiative jeunesse Paul Yuzyk pour le multiculturalisme, des subventions pouvant atteindre 250 $, 500 $ ou 1 000 $ seront accordées à des projets menés par des jeunes et qui font la promotion de la diversité et de l’inclusion tout en se penchant sur la question du racisme et de la discrimination dans leur communauté.

Lire la suite

  • Mises à jour récentes de la Fondation canadienne des relations raciales
  • 1